Les détails qui changent tout

Que serait l’esprit de Cyrano de Bergerac s’il avait eu un nez étroit ? Comment imaginer Gandhi avec une tignasse frisée ? S’il y a des disgrâces qui font corps avec l’esprit, il existe des petits riens qui cassent l’équilibre du corps et de l’esprit.
Ainsi, il suffit de corriger une pointe de nez trop proéminente pour redonner un coup de jeune à l’ensemble des traits. Ou de soulever légèrement une pointe de nez tombante pour apporter un effet de rajeunissement au visage. Des sourcils trop bas, emprisonnent les yeux et les remonter ne peut qu’éclairer le regard. Lors d’un lifting, on doit toujours veiller à ce que la ligne d’implantation des cheveux ne recule pas au-delà de 1,5 cm en dessous du sommet de l’oreille. Quant au lobule de l’oreille, il doit être positionné en fin d’intervention selon un angle de 12° vers l’arrière. En effet, pendant la phase de cicatrisation, il a automatiquement tendance à avancer.
Un chirurgien «artiste» placera à la bonne hauteur les mamelons lors d’une plastie des seins, resculptera parfaitement le nombril lors d’une Intervention abdominale, effectuera des mini-incisions au cours d’une liposculpture des jambes et pratiquera des points de sutures internes pour éviter qu’ils ne soient visibles sur le tracé des cicatrices. Autant de petits détails qui font la différence !