Rajeunir et embellir à la fois

Notre histoire s’inscrit de façon unique sur notre peau. C’est elle, et non pas deux chiffres alignés, qui devra indiquer le moment idéal pour décider d’un lifting.
En réalité, il n’y a plus un lifting mais des liftings. Chaque partie du visage et du corps peut être remodelée et retendue de façon personnalisée pour sauvegarder l’authenticité et éviter le piège de la standardisation «parfaite».
Tout acte de rajeunissement, doit être intimement lié à à celui de l’embellissement. Tendre la peau n’est pas le but à atteindre car rien n’est plus artificiel qu’un visage «repassé». Le chirurgien profitera de toute intervention antivieillissement pour redonner des proportions idéales.
Le choix de l’acte adéquat sera guidé par la qualité et l’état de la peau ainsi que par le résultat visé.
Discuter avec le patient, expliquer les modifications qui pourront être réalisées, ne pas hésiter à refuser des demandes illusoires et exagérées, résister, pour donner la priorité au naturel, à ceux et celles qui réclament toujours le maximum d’effet lissant… autant de règles qui permettent d’éviter les déceptions ou pire les ratages.
Une intervention est réussie lorsqu’elle se fond avec l’ensemble et non pas s’en distingue. Rien ne sert de trop tendre un visage si on ne peut améliorer les rides du cou. Remodeler les hanches est inutile si l’on ne retravaille pas la taille et le ventre.
Aujourd’hui une chirurgie esthétique réussie permet, en apparence, de rajeunir de dix ans. Même si, inexorablement, le temps continue son oeuvre, les années gagnées restent acquises. A condition, bien sûr, d’adopter un mode de vie sain et équilibré.
Cependant une victoire ne devient un réel succès que lorsque d’un geste unique, le chirurgien se fait artiste et ramène à la fois harmonie et fraîcheur.